Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EOG Resources chute en raison de la baisse du flux de trésorerie disponible en 2025, en dépit d'un bénéfice supérieur au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 17:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de la date dans la ligne de date, ajout de détails sur la conférence téléphonique dans les paragraphes 1 à 5) par Seher Dareen

EOG Resources EOG.N a battu les estimations de bénéfices du quatrième trimestre grâce à une augmentation de la production, mais les actions ont chuté de 4,1 % vendredi, car la société a prévu des dépenses d'investissement plus élevées pour l'année en cours.

Les dépenses plus élevées et les coûts de trésorerie en 2025 ont conduit à un objectif de flux de trésorerie disponible plus faible que prévu, qui s'est élevé à 4,7 milliards de dollars contre 5,2 milliards de dollars attendus, selon les analystes interrogés par LSEG.

"Essentiellement, notre croissance en capital et en volume est similaire à celle de 2024, le flux de trésorerie disponible est un peu moins élevé, et les deux moteurs sont vraiment l'augmentation des coûts de trésorerie et une légère augmentation des dépenses d'exploitation sur le terrain", ont déclaré les dirigeants de la société lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication du rapport d'activité.

"Nous avons augmenté notre capital de près de 100 millions de dollars au niveau international", ont-ils ajouté, notant que les volumes de ses deux projets de coentreprise d'exploration de gaz naturel - l'un avec Bapco Energies de Bahreïn et le projet Coconut avec BP BP.L à Trinidad - n'apparaîtraient qu'en 2026.

Les résultats d'EOG ont été supérieurs à ceux de l'année dernière malgré une augmentation de 3,6 % des dépenses de la société au cours du trimestre de référence par rapport à l'année précédente, et une baisse de 12 % des recettes trimestrielles globales à 5,59 milliards de dollars en raison de la baisse des recettes pétrolières et des pertes liées aux contrats de dérivés.

Les volumes trimestriels d'équivalent brut ont augmenté de 6,7 % pour atteindre près de 1,1 million de barils de pétrole par jour (boepd) par rapport à l'année précédente, et la société prévoit de pomper entre 1,1 million de boepd et 1,14 million de boepd en 2025.

La société, dont le siège est à Houston (Texas), prévoit des dépenses totales de l'ordre de 6 à 6,4 milliards de dollars. Elle a dépensé 6,23 milliards de dollars en 2024.

Elle prévoit de maintenir des niveaux d'activité stables d'une année sur l'autre dans le bassin du Delaware, avec une accélération de l'activité dans les bassins d'Utica et de Dorado.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 2,74 $ par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 2,57 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

BP
354,050 GBX LSE -0,31%
108,740 USD NYSE +0,19%
4,15 USD NYMEX -0,46%
62,97 USD Ice Europ +1,50%
59,99 USD Ice Europ +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:28 

    La Bourse de Paris évolue en petite baisse mercredi, patientant avant la décision de la banque centrale américaine attendue plus tard dans la journée, sur fond d'avancées potentielles dans les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Vers 10H00 ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 10:10 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de ' surperformance ' sur le titre Ferrari avec un objectif de cours relevé de 436 à 465 euros après que le cheval cabré a publié hier des résultats trimestriels très solides, conformes aux attentes sur le CA et l'EBITDA, ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:55 

    Le réassureur Scor a annoncé mercredi une légère hausse de 1,7% à 200 millions d'euros de son bénéfice net au premier trimestre, confirmant son redressement après avoir connu un trou d'air courant 2024. La hausse des profits est portée par toutes les activités, ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.